LE SCRAP, MON SCRAP....


LE SCRAP, MON SCRAP...
Du scrap, de la carterie et autres loisirs créatifs ! Ainsi que quelques belles photos...
Ne quittez pas le blog sans me laisser un petit commentaire trace de votre passage.
Merci.
MaryannG

dimanche 1 avril 2018

Les cloches sont passées...





Eh oui ! Elles ne nous ont pas oublié...
Ni elles, ni le Lapin - ou lièvre - de Pâques comme on dit ici...

Quand j'étais petite, ma Maman nous racontait que les cloches partaient à Rome 
le Jeudi Saint pour être bénies par le Pape, et qu'à leur retour, le dimanche de Pâques, 
elles revenaient chargées d’œufs, lapins et poules en chocolat... 
Durant leur trajet de retour jusqu’à leur clocher, tout en carillonnant,
elles laissaient tomber dans les jardins ou sur les balcons les friandises pascales
pour que les enfants partent à la chasse aux œufs, à leur réveil.

Cette année, tout vient de la célèbre Pâtisserie Lemoy.
C'est un établissement que je connais depuis des années, pour avoir travaillé juste à côté
et m'être offert de petites gourmandises pour quatre heures très régulièrement.
La pièce montée de communion de ma fille venait de chez eux, 
ainsi que de nombreux gâteaux d'anniversaire.

Cette année, ils avaient inové en proposant des oeufs peints à la main 
par Betty Wittwe, artiste peintre mosellane.
Malheureusement, ils sont partis très vite, surtout les plus beaux 
et les seuls restant ne me convenaient pas.
Je ne suis toutefois pas sorti bredouille... Le choix est grand et ils sont tous si beaux...

Bref ! j'adore la nougatine depuis toujours, alors j'ai choisi ce bel œuf garni en nougatine
 et un œuf moyen garni en chocolat noir. 
Je le trouvais superbe avec ces fleurs en sucre sur le côté.
Et pour mon "lapinou" de mari, un beau lapin garni...

La carte de Betty Wittwe représente une de ses œuvres "fantasy".















Maintenant, il ne reste plus qu'à déguster....
Miam... Miam !




Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...
Il ne fait pas très beau... :-(
C'est toujours comme cela quand les gamins doivent chercher les œufs.
Mais je crois que cela ne change rien à leur joie.

Bon dimanche de Pâques.
BiZous.

MaryannG




8 commentaires:

  1. Trop beaux ces œufs et comme toi j'aime bien la nougatine! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  2. de bien jolies gourmandises de Pâques!
    bon Lundi!
    bisous
    coc♥

    RépondreSupprimer
  3. De très belles gourmandises ! Tu as de la chance d'avoir des "artistes chocolatiers" près de chez toi. Nos coutumes étant différentes, je n'ai participé à la chasse aux oeufs qu'avec mes enfants et petits-enfants. Cela appartient désormais au passé. Je suis contente de voir ta joie devant ces belles et bonnes choses et te souhaite encore de joyeuses fêtes. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonne dégustation, ils sont vraiment beaux les œufs
    Bon lundi, bisous
    Marianne

    RépondreSupprimer
  5. Oh la gourmande ! Profite ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Sqlut miss, as tu eu mon mail suite au tiens?

    RépondreSupprimer
  7. Trop beaux ces oeufs, cela donne trop envie. Quoi? Pâques c'est fini! Zut alors! Bizous

    RépondreSupprimer
  8. je pense qu'ils on été déguster a ce jour. bisous liliane

    RépondreSupprimer